TA VIBRATION : L’influence insoupsonnée que tu as sur ton environnement.

Ce sujet a été pour moi un tournant majeur quant à ma façon de voir les choses, le monde qui m’entoure et qui je suis.

Il s’agit en fait d’une expérience, de plusieurs expériences qui révèlent l’INFLUENCE des sons, des émotions, des intentions et même des pensées SUR LA MATIÈRE.

Quand je parle de matière il s’agit bel et bien de tordre une cuillère comme dans Matrix, mais pas seulement…

L’influence du son sur la matière – une histoire d’organisation

On sait très bien qu’il existe des fréquences sonores que l’on n’entend pas (ultrasons…) et des fréquences visuelles que l’on ne voit pas (U.V). TOUT UN UNIVERS que l’on ne perçoit pas grâce à nos sens et dont on sait qu’il existe et nous influence.

Si l’on place du sel fin sur une plaque métallique, que l’on fait vibrer cette plaque à des fréquences précises, on observe que le sel s’organise en différentes formes :

Vibrations sur plaque

Une fréquence de vibration = Une forme géométrique = Une organisation particulière.

Et à chaque fois c’est pareil, ce n’est pas le fruit du hasard. Ces figures ont été répertoriées sous le nom des figures de CHLADNI.

Les luthiers d’exception se servent de ces figures pour tester les qualités acoustiques de leurs instruments : Il s’agit ici d’une méthode secrète qui relève d’une mécanique de précision.

Figures de CHLADNI

Il est important de noter que PLUS LA FRÉQUENCE EST ÉLEVÉE et PLUS LA FIGURE EST COMPLEXE.

Ok, très bien, le son organise la matière et alors… Ce n’est qu’un premier pas…

On passe maintenant à une deuxième expérience qui nous fait plonger encore plus dans les mystères de l’univers et de son fonctionnement.

Des visages et des vibrations

Des flocons de neiges uniques et merveilleux

Saviez-vous qu’il n’existe pas un flocon de neige identique à un autre ?

Sans vouloir rentrer dans les détails historiques ou de manipulation, cette deuxième expérience fut menée par MASARU EMOTO, célèbre dans le monde entier pour ce qu’elle implique du monde qui nous entoure.

Il ne s’agit plus de sel, mais d’EAU que l’on va soumettre à différentes vibrations : du son (par les paroles), des ÉMOTIONS (par la musique), de l’image (par l’écriture) et par des PENSÉES (ici une prière silencieuse).

La première étape de l’expérience consiste à soumettre de l’eau à de la musique, des mots écrit ou prononcés, des pensées. La deuxième étape est de congeler cette eau (selon une méthode scientifique précise). La troisième étape de l’expérience est d’observer la forme de ces cristaux de glace.

Voici les résultats de cette expérience avec, en dessous, ce à quoi l’eau a été soumise.

Vibrations Masaru EMOTO

Il ne s‘agit pas uniquement d’une organisation de plus en plus complexe mais il s’agit bien de la BEAUTÉ DES CRISTAUX. En fonction de ce que l’on propose à l’eau, les cristaux s’organisent de façon plus complexe et harmonieuse.

Par HARMONIE j’entends : une forme de fluidité sans blocage, une forme d’expansion sans contrainte, une forme d’équité sans préférence.

Vous rendez-vous compte de ce que cela peut impliquer quand on sait que notre corps est composé pour 70% d’eau.

NOS ÉMOTIONS, NOS PENSÉES, NOS MOTS influences DIFFÉRENTS ASPECTS de NOTRE QUOTIDIEN. Une organisation plus complexe et harmonieuse de notre être peut nous offrir :

-La souplesse émotionnelle, mentale et physique.

-La capacité à vivre sans peur et vers ce qui nous fait avancer.

-La capacité de savoir écouter ce qui résonne au plus profond de nous.

Être dans un état de colère nous fait alors du mal, tandis qu’être dans la paix nous fais du bien (renforce notre santé) et facilite notre quotidien. C’est la toute l’importance de cette découverte et nous y reviendrons plus tard dans cet article.

Vibrations et émotions

Si le corps mental peut détourner ce que l’on perçoit, le corps physique finit toujours par nous révéler la vérité.

C’est d’ailleurs ce que nous montre notre troisième expérience.

Une expérience simple à faire chez vous

“If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration.” Nikola TESLA

Ingrédients : Deux pots transparents identiques, du riz, deux étiquettes autocollantes sur lesquelles vous pouvez écrire.

Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition, ajoutez-y le riz. Attendez que ce riz soit cuit. Pendant ce temps munissez-vous des deux pots transparents identiques, étiquetez-en un ‘’Je t’aime’’ et l’autre ‘’Je te déteste’’. Une fois que le riz est cuit, versez la même quantité de riz dans chacun des pots.

Pendant 15 jours, vous allez vous adresser à ce riz quand vous le pourrez dans la journée. Choisissez de le faire en parole ou en pensée. AMUSEZ-VOUS. Il y à ce riz que vous aimez sincèrement et ce riz que vous détestez sincèrement.

Ouvrez chacun de pot uniquement au bout de 15 jours et… Notez les différences de couleurs et d’odeurs. Partagez-vos résultats dans les commentaires

Vibrations sur la matière

Imaginez un instant que vous êtes le riz et que, chaque jour, près de 60 000 pensées vous nourrissent.

Et oui, car avant d’être soumis aux pensées des autres, celles qui vont avoir le plus d’influence sur vous sont bien VOS PRPOPRES PENSÉES. Celles que vous vous adressez à vous-même.

Récapitulons…

1-Le son influence l’organisation de la matière

-Plus la fréquence est basse plus l’organisation est simple. Et inversement, plus la fréquence sonore est élevée (indépendamment du niveau sonore) et plus l’organisation est complexe.

-Plus une organisation est complexe, plus elle est apte à intégrer un nombre important de critères.

Le son est une fréquence au même titre que la lumière (le prisme des couleurs) et même la matière (nous y reviendrons dans un prochain article).

-Il existe des fréquences non perceptibles par nos sens qui nous influencent pourtant (ondes wifi, 5G…).

Ondes

2-Les émotions, pensées sont également des fréquences qui nous influencent.

Les pensées / émotions négatives nous désorganisent de l’intérieur. Elles créent des blocages dans la circulation de notre énergie.

Les pensés / émotions positives créer une organisation propice à une meilleure circulation de notre énergie (plus de fluidité).

Une meilleure circulation d’énergie équivaut à davantage de facilités à ‘’faire face paisiblement’’ aux situations de notre quotidien.

Vibrations canalisées

3-Ces influences vont jusque-là matière physique.

-Notre corps physique fini par nous révéler nos blocages intérieurs. Le corps exprime nos résistances à certaines situation (le ‘’mal a dit’’).

Ce qui ne se voit pas existe pourtant.

-Prenez 2 pommes, faites-en tomber une de 30cm. Le lendemain vous ne verrez rien qui puisse les différencier de l’extérieur, pourtant coupez les en deux et vous verrez que la pomme que vous avez lâché à noirci de l’intérieur. (C’est une excellente métaphore concernant les humains qui reçoivent des insultes).

Vibrations et personnalité

Toutes ces fréquences nous influencent dans un ordre particulier

Ces fréquences qui nous traversent sans que nous en ayons conscience traverses d’abord le mental (les pensées), puis les émotions, avant de se révéler physiquement.

Nos PENSÉES finissent par générer des ÉMOTIONS qui créent ensuite des HABITUDES qui constituent alors notre COMPORTEMENT, notre personnalité, notre DESTINÉ. Cela va même jusqu’à affecter notre apparence physique (pour les fréquences les plus anciennes avec lesquelles nous sommes entré en résonance).

A ce titre, la morphopsychologie est l’étude de la personnalité au travers de notre apparence physique ; et c’est très sérieux !

En fait l’ensemble des vibrations que nous avons EN NOUS forme NOTRE FRÉQUENCE UNIQUE.

Nous VIBRONS de toutes NOS PENSÉES, ÉMOTIONS, PAROLES dans l’instant.

Ce faisant nous ATTIRONS À NOUS DES FRÉQUENCES IDENTIQUES.

Mais ceci, nous y reviendrons dans un autre article.

Nous n’entendons pas, ne voyons pas, ne touchons pas. Mais nous percevons !

C’est exactement ce qu’il se passe quand on rentre dans un lieu chargé d’énergie. Je suis prêt à parier que si vous entrez dans un lieu religieux, dans une usine de fabrication ou dans un crématorium vous serez APTES A PERCEVOIR une différence de SENSATION.

Vous percevez en fait DIFFÉRENTES VIBRATIONS.

Vibrations organisées

Il en va de même pour un nouveau-né que le CALME et l’AMOUR des parents peut apaiser. Idem pour un animal dont ont dit qu’il est capable de SENTIR LA PEUR.

VOTRE bien-être est de VOTRE responsabilité.

Et c’est bien la conclusion qui fait du mal à entendre.

NOUS SOMMES RESPONSABLES DE LA FAÇON DONT NOUS NOUS SENTONS.

Cela ne veut pas dire que nous la contrôlons. Cela signifie que la façon dont nous nous sentons est une CONSÉQUENCE de ce qui nous à INFLUENCÉ JUSQUE LÀ. Ou plutôt …

NOTRE ÉTAT ACTUEL EST LE RÉSULTATS DE CE QUE NOUS AVONS ACCEPTÉ D’ENTENDRE COMME VRAI, CE QUE NOUS AVONS ACCEPTÉ DE PENSER, DE RESSENTIR, ET FINALEMENT D’AGIR.

J’espère que vous envisagez l’envergure de la chose.

C’est un POUVOIR IMMENSE que l’on a.

Le POUVOIR DE CHOISIR ce que l’on veut ENTRETENIR EN NOUS.

Le POUVOIR DE CHOISIR si l’on RÉSISTE OU SI L’ON AVANCE.

Le POUVOIR DE CHOISIR ce qui nous NOURRIT, en pensée, en émotion et en paroles.

NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX, D’ENTRETENIR UNE PENSÉES PLUTÔT QU’UNE AUTRE.

NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX DE NOURRIR UNE ÉMOTIONS OU DE LA LAISSER NOUS TRAVERSER POUR LUI DIRE AU REVOIR.

NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX DE NOS MOTS.

NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX de RÉPÉTER ou non une ATTITUDE DE REJET, de CRISPATION ou de LAISSER ALLER, de LÂCHER PRISE, face à certaines situations de notre quotidien.

NOUS AVONS LE CHOIX DE NOTRE DESTINÉ.

Vibrations ensemble

Libérez-vous

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*