Les fréquences sacrées – l’ancien solfège.

Laissons la musique devenir, une fois encore, un outil pour élever la nature humaine et une méthode pour se reconnecter à l’essentiel.

« Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » (Nikola Tesla)

Nous avons parlé dans un précédent article https://monmeilleurmoi.fr/ta-vibration-linfluence-insouponn-que-tu-as-sur-ton-environnement/ de notre vibration et de l’expérience de Masaru Emoto, aujourd’hui, nous allons plus loin…

Plus loin dans l’impact des vibrations sur nos émotions enfouies, nos blocages mentaux, nos croyances limitantes du passées … Afin de mieux dépasser nos blocages, nous aider à passer à l’action, nous régénérer, nous libérer de la culpabilité, faciliter le changement, nous ouvrir à des relations harmonieuses, nous exprimer, ressentir l’amour inconditionnelle…

 

Pouloulou, rien que ça 🙂

 

Car nos pensées sont une vibration, nos émotions en sont une, notre corps physique en est une. Nos désirs, sentiments, peurs, idées, envies, doutes sont des vibrations. Chaque vibration à sa propre fréquence (en Hertz).

Le but de cet article est de vous faire découvrir (ou redécouvrir) une nouvelle facette de notre existence humaine, de vous permettre d’utiliser un moyen d’évacuer certaines tensions (selon les sensibilités de chacun).

 

 

Ready ? Go !

Je souhaite, pour plus de simplicité, parler ici de ‘’tensions énergétique’’ afin de regrouper les pensées, émotions, schémas mentaux, croyances, traumatismes qui crée une disharmonie, des obstacles, des troubles ou un manque de fluidité dans nos vies. Et nous en sommes tous remplis 🙂

 

En écoutant ces fréquences, que je vais vous présenter, vos tensions énergétiques vont progressivement vouloir changer de fréquence. Elles vont naturellement vouloir tendre vers ce qui offrira le plus d’harmonie.

Ces ‘’fréquences sacrées’’ vont donc ‘’pousser’’ vos tensions énergétiques (qui vont parfois remonter jusqu’à votre conscience – vous allez peut-être devoir pleurer pour accompagner le travail) jusqu’à ce que la fluidité revienne dans votre vibration et dans le domaine de votre vie que vous souhaitez voir évoluer. Vous êtes en train de vous restructurer (tel les cristaux de M.Emoto) !!!

 

 

« La connaissance s’acquiert par l’expérience tout le reste n’est que de l’information. » Albert EINSTEIN

Soyez perplexe – Essayez 🙂

 

 

Les fréquences de Solfeggio (dites sacrées), Késako ?

Vous pouvez les retrouver sur internet selon ce nom mais il me semble que Solfeggio signifie simplement solfège.

Tout est vibration et chaque vibration à sa propre fréquence. Les fréquences de Solfeggio sont une gamme composée de neuf fréquences : 174 Hz, 285 Hz, 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz et 963 Hz.

 

Les fréquences sacrées agissent sur tous les plans de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel.

Photos de cristaux exposés aux fréquences de Solfeggio (selon le protocole de M.Emoto)

 

D’après ce que j’ai pu recouper comme information, il semble que ce soit en fait un ‘’ancien solfège’’ et que celui que nous connaissons actuellement ne soit pas ‘’synchronisé’’ avec celui-ci (je ne m’étale pas sur le pourquoi on l’a perdu, il y a trop de théorie et cela m’importe peu).

Il semble également que le Dr. Joseph Barber en fait la redécouverte, mathématiquement, pour en déduire que ces fréquences sont celles utilisés par notre univers (un peu comme le nombre d’or, le nombre pi ou la suite de Fibonacci si vous voulez). On peut dire que ces fréquences que je vais vous présentez (si si ça arrive, promis) vous alignent avec les rythmes et tonalités qui sont à la base de notre univers.

 

Ces fréquences sont donc celles qui offrent la meilleure organisation pour la circulation, l’expansion et l’évolution de la vie à travers le temps et les êtres. En termes de retour aux sources, on peut dire qu’on y est :).

 

Toujours est-il que l’utilisation de fréquence sonore est utilisée depuis la nuit des temps pour la guérison, pour se renforcer ou trouver son équilibre (dans les chants grégoriens et dans le cadre des techniques de méditation orientales – ômmmm).

 

Après la présentation de ces fréquences, je vous donne quelques conseils que j’ai pu trouver dans mes recherches ou par expériences, bonne lecture 🙂

 

Laissons la musique devenir, une fois encore, un outil pour élever la nature humaine et une méthode pour se reconnecter à l’essentiel.

 

174 Hz – Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité. Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique. Il donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les « encourageant » à faire de leur mieux.

 

285 Hz – Influence le champ d’énergie, régénère. Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales, on dit qu’elle est connectée à l’empreinte d’origine de notre corps, de notre esprit et de notre âme. Le diapason 285 Hz influence le corps pour restructurer les organes endommagés grâce à sa capacité à se souvenir des structures d’origines. Il s’agit de vous souvenir de vous-même, cette fréquence dynamise et offre un état sain au corps.

 

396 Hz – UT – Libérateur de la culpabilité et de la peur. Cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité.  La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. Ce sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

 

417 Hz – RE – Dénoue les situations difficiles et facilite le changement. Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques, cela vous permettant d’achever vos objectifs de vie avec plus de fluidité. Cette fréquence Ré encourage les cellules et l’ADN à fonctionner de façon optimale, vous donnant accès à votre potentiel créateur.

 

528 Hz – MI – Donne place à la transformation et à la réparation de l’ADN. Le processus de réparation de l’ADN est suivi d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ». On à l’habitude de la trouver sous le nom de fréquence miraculeuse car elle représente une clé de voute de toute harmonie naturelle.

 

639Hz – FA – ouvre la porte de l’harmonie relationnels. Permet la reconnexion et l’équilibre des relations, l’unification. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…). Utilisez là pour améliorer la communication (de vos cellules avec l’environnement), la compréhension, la tolérance et l’amour.

 

741 Hz – SOL – Résolution des problèmes de toutes natures, expression de soi. Elle nettoie les cellules des toxines, elle conduit à une vie plus saine, plus simple. La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques (y compris vos aliments). Cette fréquence vous amène à une vie pure, stable et spirituelle.

 

852 Hz – LA – Eveil de l’intuition et retour à l’ordre spirituel, la réalisation de soi. Le 852 Hz est lié à votre 3e œil (la glande pinéale) et à la capacité de voir au-delà des illusions de la vie. Très utile pour dissoudre une énergie mentale trop présente, faire taire les ruminations en prenant de la hauteur. Le diapason 852 Hz permet à la cellule d’évoluer vers son stade suivant.

 

963 Hz – SI – connexion au cosmos et éveil. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Elle permet à l’entièreté de votre système de s’éveiller à son origine, son état parfait. Cette fréquence vous permettra d’expérimenter l’Unité – notre vrai nature.

 

 

Comment les utiliser correctement ? Quels sont les précautions à prendre ?

 

Des conseils généraux ?

Doit être écouté dans un moment un lieu ou avec des personnes qui inspire confiance pour pouvoir vivre l’émotions quand elle se présente à vous (en particulier si vous avez des difficultés à exprimer vos émotions en général).

Ais-je besoin de me concentrer ou de penser à quelque chose en particulier ?

Pas d’inquiétude, en réalité ces fréquences s’adresse à votre inconscient. Que vous pensiez à une chose ou que vous cherchiez à faire le vide cela fonctionnera de la même façon. Faites ce qui vous semble le plus aligné avec votre intention de ‘’guérir’’ (Visualisez le meilleur ou respirez ou connectez-vous à vos émotions ou simplement écoutez pour profiter des bénéfices).

Vous pouvez aussi écouter en travaillant, faisant du sport, en vous brossant les dents, en faisant la cuisine, soyez créatif (même à faible volume, non intrusif, la fréquences résonne).

 

Je peux écouter en dormant ?

Oui 🙂 Sachez simplement que cela peut impacter vos rêves (agréablement grâce à la guérison ou désagréablement en faisant ressortir certaines émotions enfouies afin qu’elles soient traversées, intégrées puis dépassées vers la paix).

 

Combien de temps avant les premiers bénéfices ?

Ecoutez au moins 3 fois par semaine, au minimum 15 minutes par session durant 4 à 6 semaines (source http://powerthoughtsmeditationclub.com/info-on-solfeggio-frequencies/ ). A ce propos, saviez-vous que chacune de nos cellules se détruisent et se reconstruisent entièrement en 21 jours ?

Personnellement, je les écoute dans mes moments de calme (en lisant, en écrivant, pendant la sieste ou quand j’ai simplement envie de m’arrêter et de respirer).

 

Par quoi commencer ? Y a-t-il un ordre particulier ?

Ecoutez la fréquence par laquelle vous semblez le plus attiré, aussi longtemps que cela semble juste pour vous. Dés que vous semblez perdre de l’intérêt, cherchez en une autre qui résonne davantage avec ce que vous recherchez.

 

Et si je ressens des émotions ou des sensations ‘’négatives’’ ?

Maux de tête, spasmes, des nausées pour très peu, sont possibles. Certaines émotions comme la colère, la tristesse, l’irritabilité, la frustration, la peur, l’anxiété, la culpabilité… peuvent revenir à la surface. Comme je l’ai dit plus haut, il se peut que ces émotions surviennent (poussée à votre conscience par la réorganisation qu’impose la fréquence écouté). Comme je l’ai dit plus haut, le but ici est de les traverser en les vivant pleinement jusqu’à leur dépassement et la sensation de liberté qui survient après.

Nos émotions étant stockées dans notre corps (J’en dit plus ici => https://www.youtube.com/watch?v=5chNHfbzhrQ) les fréquences solfeggios vont vous aider à débloquer vos tensions énergétiques afin que l’énergie circule de nouveau plus librement, avec davantage de fluidité).

 

Faites simplement de votre mieux afin de rester dans l’émotion afin que la fréquence puisse accompagner votre système énergétique vers la ‘’guérison’’. Le fait que ces émotions ou sensations remontent à la surface signifie en fait qu’elles sont prêtes à être évacuées. C’est ok de les ressentir. Il est fort probable que vous les ressentiez plusieurs fois avant qu’elles disparaissent pour de bon. Patience et courage, vous avez cela en vous !

 

Rappelez-vous également que vous n’êtes pas l’émotions, vous en faites l’expérience. Je suis triste est bien différent de je ressens de la tristesse. Cela permet de détacher sa part d’ego de l’émotion, de se désidentifier de l’émotion et des pensées qui en découlent.

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici. Si cet article vous a plu n‘hésitez pas à le partager ou m’en faire part dans l’espace commentaire. Sachez que nous allons continuer de nous enfoncer plus profondément dans ces mystères oubliés qui peuvent nous ouvrir la porte vers une nouvelle connaissance de soi et une évolution en conscience.

 

 

I ASK FOR YOUR HELP PLEASE :

Jusque là je ne suis pas parvenu à trouver comment on à pu déterminer les effets des différentes fréquences (même si l’expérience de l’écoute ces fréquences me l’ont confirmé au fil du temps), si quelqu’un à pu trouver cela, merci de m’en faire part ^^, en attendant je poursuit les recherches autour de moi et je mettrais cet article à jour le moment venu.

 

 

A bientôt.

 

Wadek 🙂

Partager l'article :
septembre 3, 2020

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *