Wadek

Mon histoire est assez simple : enfance études travail et toutes ces choses qu’il peut nous arriver entre temps.

Seulement voilà, au bout de quelques années dans ma profession je ressentais un profond décalage entre ma vie quotidienne et mes aspirations profondes. Symptômes : pas envie d’y aller, pas satisfait, de plus en plus désintéressé, sentiments de ”ne pas être à sa place” fort.

Pendant ce temps, je décide de bannir tout ce qui ne me plaît pas dans ma vie et me retrouve seul, dans le silence, avec des pensées qui fusent dans tout les sens. Je décide de les supporter, puis je découvre la méditation qui m’apprend à les observer et m’en détacher sans les juger. Le calme, la paix, l’infini et l’éternité deviennent au fur et à mesure un refuge qui ne me font pas me sentir mieux dans le quotidien de ma vie içi.

=>J’ai appris que l’acceptation ouvre vers le dépassement.

Je découvre par ailleurs la physique quantique, m’intéresses à ce que les neurosciences peuvent nous apporter et fait même quelques expériences variés un peu éloignées de notre mode de pensée occidental très concrets et démontrable par les chiffres. Je découvre que je ne suis pas mes pensées, pas mon corps, pas mes émotions et que cela est comme un programme que j’ai forgé jusque là et qui tourne en boucle. Je m’ouvre à des choses plus subtiles et ressent que cela m’apporte beaucoup.

=>J’apprend que notre conscience nous limite dans notre perception de la vie.

Suite à cela et après en avoir appris plus sur moi, m’être accordé plus de respect quant à mes besoins et mes envies, je m’éloigne de mon travail vers d’autres job. Je veux être à la montagne, près d’un élément naturel fort. Je continue de lire et de découvrir différents mode de pensée en même temps que je fais de nouvelles rencontres bien loin de mes fréquentation quotidiennes d’avant. Je m’ouvre à la simplicité, je fais des erreurs, j’avance avec parfois des difficultés pour m’adapter. Mes expériences me font grandir dans le même temps que j’en apprend encore d’avantage sur le monde et sur moi.

=>J’apprend que l’on met tout les jours un masque et une paires de lunettes qui nous protège et nous voile de la vie.

Je découvre également l’univers du développement personnel qui, enfin, m’apporte de vrai sensations de bien être dans mon quotidien. J’y vois un moyen de mettre en place un rapport direct entre mes aspirations profondes et ma vie quotidienne. L’investissement et les sacrifices que cela demande ne me font pas avancer à pas de géant. C’est difficile et je continue de me poser des questions, je ressent cependant que le jeu en vaut la chandelle.

=>J’apprend que la discipline est un outils de liberté.

Alors voilà, je décide aujourd’hui de me laisser guider dans ma vie par certains principes dont j’ai pu succinctement ressentir les effets.

S’accorder du temps pour être dans le moment présent et s’organiser pour suivre des objectifs ambitieux ne sont pas incompatible.

Se laisser guider par les circonstances de la vie et avoir une vision de ce que l’on veut voir dans son monde ne sont pas incompatible.

Accepter ce qui arrive et forger son quotidien ne sont pas incompatible.

=>J’apprend que la seul chose qui nous appartienne sont les expériences que l’on vie et la manière dont on décide de les percevoir.

La sérénité et le travail ne sont pas incompatible.

La paix et les relations ne sont pas incompatible.

L’amour et les difficultés ne sont pas incompatible.

La solitude et les relations ne sont pas incompatible.

Entre conscient et inconscient, entre ouverture et certitude, entre changements et persistance, entre détachement et amour il n’y à pas d’écarts; il y à un dialogue que nous pouvons apprendre à écouter puis à diriger dans un sens qui nous est favorable.

Voilà qui me conduit içi, ce blog, ce moyen d’expression, cette volonté de partager, d’avancer et de s’enrichir ensemble.

MonMeilleurMoi est un outils d’accompagnement, un moyen d’évolution et une méthode de libération de notre être profond que je choisi de découvrir, de peaufiner et d’investir.

Découvrir cela avec vous, partager les expériences et les ressenties est un vrai plaisir.

Outre le défi d’apprendre à écrire et à exprimer simplement ce que je veux partager, ce n’est pas un défi que je me lance. C’est juste une simple envie, authentique et désintéressée :

Laisser d’avantage de place à l’amour, à la simplicité et l’insouciance tout en bâtissant la vie qui est la mienne avec ambition, courage et volonté.

Ce n’est pas un résultat concret que je recherche. C’est juste une route vers plus de liberté que je veux prendre :

Être présent, être soi et être authentique. Dans ce que j’ai de bon et de mauvais, en accord avec toutes les partie de moi-même.

C’est, pour moi, une aventure dans laquelle je me lance. Petit à petit, jusqu’à ce qu’elle prennent suffisamment de place dans mon quotidien pour que ma vie et mon rêve soit indissociable.

WADEK

____________________________________________________________

Pour me contacter, utilisez ce formulaire

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis